Team PIDF / CDVL 78

jeudi 1 août 2013

Swiss Open — Meiringen, manche 3

Nouvelle manche de 77km lancée aujourd'hui. Course au but entre Gibel (même start qu'hier), le Titlis (ce coup-ci nous le voyons de près), Interlaken puis retour à Meiringen.

Nous utilisons le déco Est, comme il est plus petit, nous avons 1h30 d'attente avant le start ; je décolle assez tôt. Et nous avons une longue ascension jusqu'au plafond à 3200m.


Je prends un excellent start, passe B1 en 10eme position, je continue à fond. Juste avant la transition pour les pré-falaises du Titlis, je refais un peu de plein et transite pour raccrocher les falaises.


Aller/retour sur la crête, je ressors à 3000m sans enrouler, et transite directement sur le Gloggnust (qui domine la station de ski de Meiringen). Au Gibel, je reprends un peu de gaz pour traverser le col de Brünig, mais pas assez.


Contrairement à avant-hier, le Wilerhorn ne donne pas, et je passe 45 minutes à m'accrocher aux branches pour ne pas sombrer dans la vallée. Je finis par ressortir, mais mon bon positionnement de début de manche est perdu...

Dès que je suis au plafond, j'attaque à fond de 3ème barreau, éclipse la B3 à Interlaken et rentre, toujours à fond, sur Meiringen.
La transition retour du col de Brünig a failli me poser, un oiseau me montre le thermique qui me permet de claquer la dernière balise et terminer la course — comme hier, autour de la 25e place —.


J'étais super bien au départ, sur un rythme pour boucler en 2h. Mais une erreur de raccrochage, un peu hors cycle, me fait perdre toute l'avance.
Tout est bien, qui finit bien : je maintiens le cap !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire