Team PIDF / CDVL 78

dimanche 4 août 2013

Belgian Open — Disentis, manche 1

Prévisions météo sont difficiles pour aujourd'hui : voile nuageux jusque 12h, puis front orageux vers 17h.
Une manche de 50km est lancée entre Brigels et Disentis.


Comme les manches précédentes, je prends un start nickel et claque B1 en tête. J'attaque et tire devant dans l'idée de prendre un bon thermique de remontée à la crête.

Mais j'ai raté un truc pendant l'attente au start : les basses couches sont déjà brassées par la brise, et les thermiques sont très faibles.
Je galère donc entre 1700m et 2400m d'altitude, et échoue devant la B3, pour 100m.

Le DE stoppe la manche pour cause de brise forte en fond de vallée. Pas terrible ! Je ne suis pas en mesure de boucler et rate complètement cette manche : trop confiant, je ne remets pas en cause ma tactique de vol à temps.

On verra pour le résultat — une manche stoppée est toujours dévaluée —, mais je n'ai plus d'objectif, le reste de la semaine sera tourisme, vol et photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire