Team PIDF / CDVL 78

mardi 6 août 2013

Belgian Open — Disentis, manche 3 (ou comment pourrir sa compét´)

Après la manche d'hier, où une trentaine de pilotes n'a même pas décollé, l'organisation nous lance un manche plus courte et plus simple jusque Flims : 49km.

Je décolle tôt, mais cette fois-ci, je monte rapidement au plafond. Je prends pourtant un assez mauvais start : je ne suis pas au plafond et dois couper la ligne dans les 10 seulement.

© Martin Scheel
Après, comme à mon habitude, je pousse pour rattraper la tête de course, mais je fais une grosse partie de la course autour de 2400m. Ça me ralentit, et surtout je fais n'importe quoi : je finis par partir à 2300m pour les 15 derniers kilomètres, je m'enfonce dans la vallée pour ne plus en sortir.

Je pose à 4km du but, dans une manche où nombreux seront les pilotes à boucler.


Bref, je n'arrive pas à gérer l'enjeu de la compétition en vol, et garder la tête froide pour assurer le minimum.
Tant pis, le vol était sympa quand même, je pose au fond des gorges le long d'un Rhin torrentueux bleu glacier. Magnifique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire