Team PIDF / CDVL 78

lundi 26 août 2013

British Open - Saint-André : Manche 1


On va faire simple et court : j'ai pris un start de m**** et j'ai passé le reste de la manche à courir après le groupe de tête. Du déjà vu, et je pense que je verrai ça de nouveau.

Les conditions au déco étaient tranquilles… trop tranquilles. Pendant que le gros de la troupe transite pour attendre sur le Mouchon, je décide de rester au-dessus du déco pour prendre le start le long de la crête. Du coup, je suis à 2200m alors que les collègues sont à 2700 et au nuage.


Tant pis, je connais ce schéma, je cours pour rattraper tout ce que je peux et raccroche le bas de la grappe juste après Lambruisse. Je remonte rapidement sur Côte Longue, claque la balise et transite sur la crête Sud du Cheval Blanc.
Comme à mon habitude, j'attaque par le bas pour récupérer le retard. Je trouve un bon thermique avant de récupérer le Mouchon et assure mon plafond pour chercher notre 2e balise au sud. A ce moment-là, je suis autour de la 15e position.


Je retourne au Mouchon, mais oublie de changer de mode et continue à attaquer… arrivant bas sur le Couard (et la 3e balise), je suis forcé d'assurer un dernier plein pour rentrer à fond au déco du Chalvet, notre but du jour.


Voilà, un mauvais start, une décision un peu trop agressive en fin de parcours et je termine à 30 minutes du premier… et en 24e position. Mon classement n'est pas si mal et je sauve les meubles pour pouvoir jouer le reste de la compétition.

Les conditions étaient super toniques, et je ne lâche pas trop les commandes pendant le vol ; pas eu trop le temps de faire du tourisme, surtout que le ciel noircissait à vue d'œil et la manche a fini par être stoppée à cause de la pluie dans la vallée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire