Team PIDF / CDVL 78

vendredi 2 août 2013

Swiss Open — Meiringen, manche 4

Dernière manche de la compétition, mon objectif du jour : essayer de rester dans les 20 du classement général (pour accrocher un "E" pour la PWC 2014).

Une manche de 50km est lancée : un peu le même début que les jours précédents + une balise au nord au-dessus du lac de Sarner.


Je prends de nouveau un excellent start ; je passe B1 en 4ème position, et accroche la tête de course. Hier, les premiers avaient directement basculé en cheminement vers la crête du Titlis : je décide de faire pareil aujourd'hui.

Mauvais choix ! N'est pas Chrigel qui veut. Alors qu'il passe la crête d'un coup de frein pour forcer le passage, je ne tente pas ce coup là, et me fais enterrer. Résultat, je dois contourner la crête du déco : 8km de détour et un point bas à 1600m.


Je perds 30 minutes à sortir de là. Comme hier, je cravache pour rattraper le temps perdu, minimise mes montées en thermique. Je boucle en 2h06, et termine 46ème de la manche.

Je descends à la 23ème place du général. Ça reste un très bon résultat —au-delà de mon objectif initial—, mais je ne récolte qu'un "F" pour la PWC. J'ai fait du très bon et du moins bon...

À analyser plus tard à froid ; c'est l'expérience qui rentre !

L'équipe de Ligue PIDF à Meiringnen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire