Team PIDF / CDVL 78

mardi 27 août 2013

British Open - Saint-André : Manche 2, taïaut !


Je suis au taquet ! Hier, j'ai pris un start de m****, pas moyen que cela se répète aujourd'hui ! Je décolle suffisamment tôt et décide de prendre l'option du start depuis le le Mouchon.
En 15 minutes, je suis au plafond… me voilà donc à patienter sous le nuage pendant 30 minutes. Je regarde les gars tenter sur le Sapey… ça marche pas ! Je regarde d'autres tenter la montagne de coupe… non plus !
Bref, je prends un top start et choisi une option sur la montagne de coupe… contrairement à la masse qui trace direct vers le Sapey, puis le Cheval Blanc.


Je me fais bien enfoncer avant la montagne de coupe et perds 10 minutes à ressortir de ma combe sous-le-vent. Après c'est taquet le long du relief, je passe le Couard et croise les premiers qui me passent sous les pieds —seulement 4km de retard !—. Je claque la balise à 2km au nord du Couard et retourne m'appuyer au relief.

Je suis à fond, la balise du Cousson est passée à fond de 3e barreau en cheminement. De retour au Sud de la montagne de Coupe, je prends un +4m/s qui me permet de de rattraper le groupe de tête sur la transition vers la dernière balise.

J'oublie, encore une fois, de changer de mode de vol et attaque un peu en-dessous de la grappe. je quitte mon dernier thermique lorsque je vois Russell prendre le dernier gilde… mais 300m plus bas. Je claque le cylindre des points temps 30 secondes derrière, mais je n'ai pas assez d'altitude pour enchaîner sur le but. S'ensuit 30 minutes de radasse pour ressortir enfin à 50m sol et terminer la manche.

La crête où je radasse pendant 30 minutes avant de confirmer mon but

Ouf ! J'ai failli être le premier à ne pas boucler. Mais je boucle quand même et 4e sur la ligne d'arrivée, donc taïaut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire