Team PIDF / CDVL 78

samedi 3 août 2013

Belgian Open — Disentis, manche d'entraînement

Après la compétition de Meiringen, je traverse deux cols et une vallée pour "atterrir" à Disentis. Nouvelle compétition : le Belgian Open.


J'ai motivé quelques potes de l'équipe : le Belgian Open est une compétition bonne ambiance, avec un panel de niveaux très variés, qui permet d'accéder aux compétitions internationales. J'y suis pour me faire plaisir et bien voler, autant que faire ce peu.
Il sera difficile d'accrocher une lettre pour la PWC sur cette compétition — il faudrait que j'atteigne le top 5 pour prendre un "D" — donc plaisir, découverte d'une nouvelle vallée, et beaux vols au programme.

Nous avons commencé dès aujourd'hui avec une petite manche d'entraînement entre Disentis et Brigels. La masse d'air est très stable —jusque 2500m—, il va falloir batailler pour monter au-dessus des crêtes et profiter du paysage.


Je réalise un petit tour de 50km sur les faces Sud-Est, 2 heures de vol et 3400m de plafond. J'en ai pris plein la vue avec de superbes paysages de pierres et de glace, avec une crête à 3000m d'altitude, les alpages en-dessous et des vallées sans âme qui vive.


Le vol ici.
Les photos sont .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire