Team PIDF / CDVL 78

jeudi 15 août 2013

Cross Clécy - Rouen

Une petite journée instable se prépare pour l'Assomption. Avec Roland, Xavier et Moussa, nous décidons d'aller à Clécy. Avec le WSW prévu, nous allons tenter de contourner Deauville, puis remonter vers Rouen, puis Abbeville... Et pourquoi pas Maubeuge :-p

Tout en restant raisonnables, il faut viser loin ! Mais une fois sur place, un voile d'altitude pas prévu, limite la convection. Je fais un premier vol de 30 minutes, posé en bas : damned !


Au deuxième essai, Roland trouve le thermique d'extraction ; nous emboitons le pas avec Xavier et Léo. Il va falloir "craber" : les TMA de Deauville nous barrent le passage au nord et l'échappatoire se trouve 40km à l'Est.

Tout va bien, le vent est suffisamment faible pour ne pas trop nous pénaliser, et le groupe avance bien avec des plafonds à 1500m. Bruno nous rejoint alors.
Au niveau de Trun, les étalements passent notre trajet à l'ombre ; je n'avais pas trop anticipé et me retrouve bas sans thermique à l'horizon.

Bernay

Je vise une tâche de soleil, dans un petit vallon et patiente dans du "zéro moins". Le ciel se ré-ouvre et à 50m sol, je trouve LE petit thermique qui me sauve la mise.
Cet épisode m'isole du groupe : je continue donc seul.

Après, c'est plus simple : Vimoutiers, Broglie, Bernay, Brionne... Les villes s'enchaînent et j'ai une vue magnifique depuis mes 1600m de plafond : je vois la mer, l'estuaire de la Seine, Le Havre... je vois Rouen et devine les méandres de la Seine.

Arrivée sur Rouen
À 18h30, je termine mon dernier plafond après Brionne, et glide ! Je pose un peu avant Bourgtheroulde... à 15km de Rouen. Top journée ! Top vol !

Abbeville était jouable si nous avions pu sortir du site beaucoup plus tôt : une prochaine fois sûrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire