Team PIDF / CDVL 78

mardi 30 avril 2013

Viva España

Après de nombreuses tergiversations, nous voici en Espagne pour notre Semaine d'entraînement à la Compétition. Nous faisons un stop à Berga pour voir si ça le fait et décidons d'y rester.
Nous montons au déco, et à 13h, la masse d'air s'assèche et nous sommes en mesure de décoller.

Le coach nous donne les consignes : être prêts à 13h30 à l'ouverture de fenêtre. Nous étions tous au taquet, et faisons le briefing pour l'entraînement du jour.


"Facile", l'objectif du jour est de se mettre en route, prendre des repères (certains d'entre-nous n'ont que peu volé depuis cet hiver), et se mettre en condition d'entraînement.

Je décolle le premier pour baliser la masse d'air, je l'ai tellement bien balisée que j'ai commencé par un point bas à 50m sol. Je suis sauvé par un piaf qui sort un +0,2m/s à 100m devant le relief. Je me mets en mode survie, et sors finalement un +2m/s qui me remonte au-dessus des avant-reliefs.


Après, c'est balade et découverte du site. Un petit tour au-dessus de Berga, puis je décale sur les pré-reliefs des Pyrénées. Un coup vers l'Ouest avec Francis, puis je pousse un peu plus loin, tente la plaine, renonce, faute de thermique convainquant, et rentre dans les pré-reliefs. Petit plaf' à 2500m, puis je rentre au déco et pose après deux, trois ronds en plaines.


Super journée ! Ca change de la pluie et la morosité française (de la météo bien sûr).
Bonnes bières, bons repas et nous voilà prêts à reprendre demain la même journée : soleil, thermiques et vol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire