Team PIDF / CDVL 78

mercredi 17 avril 2013

Baixo Guandu, Manche 3

Aujourd'hui, les conditions sont meilleures. Déjà au déco, le vent est face et à 10h le plafond remonte. Une manche de 60km est lancée vers la vallée de Baixo.

Mais si, mais si, regardez, la flammèche est dans le bon sens...
Je décolle vers 12h, 45 minutes avant le start. Au début les conditions sont bonnes, mais à l'approche du start, un voile vient perturber l'organisation de la grappe : nous zérotons à 100 pilotes entre 900 et 1000m.



Cinq minutes avant le start je décide de retourner au déco où le plafond est plus haut, mais un peu tard !
Avec Franck et Julien nous revenons devant avec à peine plus d'altitude qu'au départ et bien seuls.

Nous tirons droit à la balise alors que la grappe de tête à pris un petit détour plein nord.
J'ai du mal à raccrocher et fais le yoyo 10 minutes sur crête. Pour me poser finalement, après 8,5km de course.

Bofbof, même si je me suis bien battu dans du pas grand chose. J'aurais dû rester avec la grappe : le groupe est toujours plus fort. En attendant, j'ai fait un petit tour de navette dans l'arrière pays de Baixo, c'est !


Je meilleur fait autour de 17km, pas flambant... l'activité thermique a été balayée par le vent et l'assèchement progressif de la masse d'air. Demain est un autre jour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire