Team PIDF / CDVL 78

vendredi 19 avril 2013

Baixo Guandu, manche 4

Incroyable journée !
Levés le matin sous le ciel bleu, un voile d'altitude s'installe et bye bye les thermiques. Nous patientons jusque midi avant qu'une manche en temps mini soit proposée, faute de mieux... Désespérant !

À 5 minutes de l'ouverture de fenêtre, branlebas de combat ! La manche est changée pour une course au but de 60km. J'étais déjà dans ma sellette, je change mes GPS à l'arrache, et feu !

Super attente au start, 1500m de plafond, tout le monde est prêt pour prendre le départ dans les temps.
Je laisse filer le groupe de tête pour assurer mes pleins, et mon groupe le retrouve au-dessus de Baixo Guandu.


Nous partons chercher un thermique de l'autre côté du rio, plein fait au-dessus de la rivière, oups on a oublié B1 : un petit retour arrière et feu sur B2.

Un "point bas" avec le groupe et nous repartons vers B2, ça porte encore bien. Une crête orientée au nord nous apporte le thermique d'extraction. Au sommet (ou presque) de celui-ci je lance la transition pour essayer de rattraper les 4 échappés devant.


Gros coup de mou ! Le ciel se couvre d'un gros voile d'alto-cumulus et le soleil décline déjà.
Je raccroche à 100m sol sur une belle falaise de basalte orientée au nord. La plume dans le caillou, je gratte pour m'extraire mais j'y laisse un temps précieux dans ma course au soleil.


Il ne me reste que 12km pour aller au but, je me refais à 700m mais c'est insuffisant et je pose 4km plus loin.

Super vol ! Inespéré ce matin au déco. Je vois au moins 20 voiles passer par dessus la tête.
Et pour le coup, je fais 21ème à la manche. Vous m'en remettrez une deuxième SVP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire