Team PIDF / CDVL 78

samedi 20 avril 2013

Baixo Guandu, manche 6 : ça a envoyé le pâté

Bon, je vais faire court car j'ai un gâteau à manger moi.
Ciel bleu au petit matin.
Cumulus dès 10h.
Manche de 69km lancée start à 12h.

L'attente au start se fait au plafond vers 1400m. Je pars un peu sur la droite et me retrouve directement en queue de peloton. La tête de course est partie très rapidement.

En route pour B1 après le start
Jusque B2, j'assure mon plafond en gardant la visibilité sur les pilotes de tête. Gros plein juste avant B2 et après je me lance dans la course pour rattraper la grappe de devant. Un bon cheminement me permet de rejoindre le pied de la grappe au-dessus de Baixo Guandu.


Là, je marque un temps d'arrêt. Je suis arrivé en fin de cycle et je dois patienter en laissant quelques pilotes me rejoindre. Nous trouvons le cycle suivant, Franck me rejoint à ce moment là. Plafond, puis cheminement sous les nuages, de nouveau plafond avant de claquer B3 à près de 1800m.


La suite va très vite, nous tirons droit sur B4 en faisant un dernier plein à 1900m à 5km de B4 pour lancer la rentrée au goal à fond d'accélérateur.
On se tire la bourre avec Franck jusqu'au bout ; il termine 7 secondes devant moi : bien joué !


Au but avec Franck !
Bref, super vol ; je boucle en 2h16, seulement 10 minutes derrière le premier.
A priori, ça devrait me permette de terminer dans la première moitié du classement : plus que content de ce résultat pour ma première PWC !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire