Team PIDF / CDVL 78

dimanche 21 avril 2013

PWC Baixo Guandu, bilan

Je profite de l'attente de mon avion à Rio pour écrire quelques mots de bilan à chaud.

C'était ma première PWC (et probablement la seule cette année). Mes objectifs étaient simples : découvrir.


Découvrir mon aile (Icepeak 6) : j'adore ! super simple à voler, un  vrai plaisir à laisser glisser dans l'air. Le virage plonge un peu, mais je m'y suis bien adapté. Et puis ça fait du bien de ne pas être largué à la moindre accélération de rythme.
Découvrir la PWC : je m'attendais à prendre des valises, mais les conditions difficiles du Brésil m'ont permis de ne pas être largué tout le temps. A la quatrième manche, j'arrive même à tenir le rythme du groupe de tête pendant les deux tiers du parcours ; à la dernière manche, je suis vite dépassé, mais de bons choix, combinés à une nette amélioration des conditions, me permettent de remonter rapidement.

Découvrir le haut niveau international : je suis venu, j'ai vu, et j'ai du boulot... je dois travailler toutes les conditions (même les plus difficiles, et faiblardes) et surtout la régularité : être stable dans le bon, sans faire de trou. J'ai aussi (re)découvert l'efficacité du vol de groupe, et la vitesse de vol qui l'accompagne.

L'équipe de ligue PIDF au déco de la dernière manche
(re)Découvrir le Brésil : toujours un pays accueillant. L'hôtel où nous étions s'est coupé en quatre pour nous recevoir comme des rois (ou presque) entre des petits déj' sérieux et un encas qui nous attendait à la fin de chaque manche. Nous avons été super bien reçus par la communauté de Baixo Guandu, qui a vu arriver des pilotes du monde entier dans leur petite ville frontière entre les états du Espirito Santu et du Minas Gerais : "festa" presque tous les soirs.


Bilan super positif pour ce premier contact. Je termine à 43e place en ayant fait 2 belles manches, et 3 autres moyennes. Le coach Laurent me l'avait dit : il faut viser la première moitié du classement ; c'est fait coach !
L'équipe de Ligue était fièrement représentée, il ne manquait plus qu'Olivier pour être au complet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire