Team PIDF / CDVL 78

dimanche 14 avril 2013

Baixo Guandu, manche 1

Aujourd'hui est une journée un peu humide. Une manche de 57km dans le lit du vent est lancée.

Je décolle assez tôt, et passe rapidement au plafond, au point d'attente. Après 1h15 d'attente, je prends le start derrière la meute (superbe vision d'un départ de course).


B1 se passe sans soucis à 1250m, le long du nuage qui s'est formé juste devant la balise. Je suis un peu déconnecté du groupe de tête qui est 5km devant, mais je m'accroche à mon groupe de suiveurs.
Ça flotte très bien, je ne fais pas le furieux à l'accélérateur. Les cycles s'espacent au gré de l'ouverture et de la fermeture du plafond nuageux. A l'approche de B2, un énorme rideau de pluie s'abat sur le chemin du but. Les premiers sont toujours à 4km devant avec 2 options : une plus au sud, en traversant le fleuve, l'autre via la rive gauche, un peu plus au nord.

Le rythme ralentissant, l'option par le nord aura été plus payante, étant donné que la manche est stoppée après 1h20 de course.

Moi, je suis toujours en retrait, j'avais plutôt sélectionné l'option par le nord et décide de tenter un retour à Baixo Guandu en vol, contre le vent.


Je pose quelques kilomètre avant Aimorés à reculons avec Luc —le vent ayant forci en basses couches—.

Superbe vol de 3h dans des paysages incroyables et je suis très à l'aise sous mon aile. Que du plaisir. Et la course ne fait que commencer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire