Team PIDF / CDVL 78

lundi 1 avril 2013

Bassano : ça vole enfin !

Aujourd'hui, ça vole ! Une manche de 60km est lancée assez tôt.

La fenêtre est ouverte vers 12h15... un peu tôt pour beaucoup d'entre-nous. Je me prépare et décolle dans la première moitié, dès que l'activité thermique est en place.

Au déco de Rubbio
La difficulté du jour, c'est la casquette de nuages. La plaine devrait donner, mais il ne faudra pas s'attendre à de grosses Vz. Le passage au start se fait sans soucis. Je suis un peu en retard et pousse pour rattraper la tête de course. Un bon thermique bien négocié et je repars vers B1 en bonne position. Je continue, passe B1 et enchaîne la course pour rester au contact.

Se faisant, je néglige un petit thermique que je touche en faisant la balise... grosse erreur, je rejoints Bassano un peu trop bas, et suis posé après 11km de course.

L'équipe de Ligue PIDF à Bassano
Mon erreur a été de ne pas changer de stratégie de vol et comprendre que les conditions du début de vol étaient déjà du passé ; et qu'il fallait passer en mode "lentement mais sûrement".
A basse altitude, le vent d'Est toujours un peu présent, et le peu d'heures de vol sous mon IP6 rendent l'exploitation des bulles thermiques difficile.

Ca fait du  bien de voler enfin, j'aurais souhaité prolonger un peu, mais ce premier contact en compétition avec l'IP6 m'a bien plu. Encore quelques vols de rodage à prévoir pour être totalement à l'aise ; et dans 10 jours c'est le Brésil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire