Team PIDF / CDVL 78

vendredi 19 avril 2013

Baixo Guandu, Manche 5 : la meilleure journée...

... ou pas !
Ça devait être le top aujourd'hui, mais la confluence inter-tropicale nous a de nouveau léché avec son voile d'altitude.

Au lieu d'avoir de gros cumulus et du sur-développement, nous avons eu du rien et de tout petits thermiques tout mous.

Je décolle tôt pour profiter du vol. Après une tentative avortée de me rapprocher du start, je rejoints le groupe et repars avec la troupe.
Là, commence la galère. J'avance trop lentement, prenant des restes de thermique en passant et me détachant du groupe.

Baixo Guandu, après avoir traversé le rio. 

Après un point bas sur Baixo, je fais la traversée du rio et pose après le lac, étant trop bas pour exploiter les fantômes de thermique qui apparaissent de-ci de-là.

Dernier glide avant de poser après le lac
Difficile de décrire cette tension de tous les instants pour exploiter les +0,2m/s voir les -0,0m/s...
J'ai encore du boulot pour mieux gérer ce type de conditions et être plus efficace dans le petit.

Bref, encore une demi manche qui va scorer pas grand chose, mais je me prends quand même une valise en terminant dans les "80".
Demain, dernière manche ; espérons que ce dernier jour sera flambant ?!?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire