Team PIDF / CDVL 78

mercredi 1 mai 2013

SEC, 2ème jour : à fond les ballons


C'est le deuxième jour. Le vent légèrement plus Sud-Ouest qu'hier, nous fait choisir le déco de Secunda Maria. Avec Patrice, nous lançons une manche de 20km en rectangle. Thèmes du jour : placement au start et cheminement.


Je décide de fermer la marche au déco et donc dois décoller dernier.
Le déco est type falaise ; assez alimenté, dès que l'aile est au-dessus de la tête nous nous faisons arracher du sol. Après quelques beaux exemples de déco maîtrisés, lorsque vient mon tour, je merdoies 10 fois (le vent/brise a tourné) et lorsque l'heure du start a sonné je suis encore les pieds au sol.



Je finis par réussir à prendre un créneau décollable et parts à la course poursuite du temps. Je me jette vers le start au ras des avants relief, passe au-dessus du déco "Primera Maria", accroche les falaises derrière Berga et appuie sur mon 2ème barreau d'accélérateur.


B1, B2, B3, B4... tout à fond, je ne prends pas un seul thermique et boucle le parcours 100% en cheminant. Bref, j'étais 15 minutes à la bourre au star, et je fais tout le parcours en 29 minutes. Je n'ai rien bossé de ce qu'il fallait, mais je suis bien à l'aise en vol accéléré, à bonne distance du relief.

Beau vol, un peu court car j'avais les crocs et je voulais rattraper le groupe de tête : je ne rattraperai jamais les 15 minutes perdues au start...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire