Team PIDF / CDVL 78

mercredi 30 mai 2012

British Open Meduno - Manche 4

Je suis 24e au classement général, en ligne pour mon objectif de terminer dans le premier tiers. D'expérience, il me faut être vigilant aujourd'hui, car d'habitude je surchauffe et fais un tas rédhibitoire pour le reste de la compétition.

Objectifs du jour : faire un bon start et boucler.
La masse d'air est finalement assez stable, et l'inversion ne devrait disparaître que tard dans l'après-midi. L'organisation nous lance une manche de 50km, un peu similaire à celle d'hier, avec la fin du parcours à faire un plaine.


Premier objectif tenu : je passe le start dans les temps (1minute) et suis enfin dans le coup pour la course. Il faut bosser dur, et en plus de la stabilité il faut composer avec des altocumulus qui couvrent le ciel par intermittence.

Je progresse bien sur la première moitié du parcours, j'arrive synchro sur les zones au soleil et me prends des petits +4m/s avant d'aller chercher chaque balise.


Jusqu'aux 2 dernières balises, tout va bien. Je refais un gros plein, mais le temps avançant, le ciel se couvre complètement y compris en plaine.
Mon analyse à ce moment là : les crêtes seront longtemps à l'ombre et ne donneront plus assez, j'ai encore une chance de prendre le dernier thermique pour boucler dans ma transition vers l'avant dernière balise en plaine.


Raté, je transite vers la balise et me fait contrer + plomber, pas un seul thermique digne de ce nom à me mettre sous la dent. Je passe la balise dans du zéro qui se meurt et tente d'avancer vers le soleil et la dernière balise. C'est insuffisant, je pose à l'atterro, sans faire la dernière balise.
Les pilotes qui seront restés à la crêtes arriveront à se refaire et passer la dernière balise, 20 minutes plus tard.

Et voilà, j'ai fait mon trou ; si j'ai de la chance après cette journée je reste dans la première moitié du tableau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire