Team PIDF / CDVL 78

dimanche 13 mai 2012

Cross à Jeufosse

Deuxième jour de beau temps sur le nord de la France, avec le club nous décidons d'aller sur notre site de Jeufosse.
Le vent est annoncé un peu faible, il faudra être vigilant.


Finalement, ce n'est pas le vent le problème, mais les cycles assez espacés et sans formation de cumulus qui seront difficiles à gérer.

Je fais un premier vol, et trouve très rapidement le thermique en suivant Patrice. Hélas, je le perds en cours de route et faute de décision radicale, je pose avec Hugo derrière sur le plateau...



Hop, hop, je replie et retourne au déco à pied. A 13h30, je redécolle au plus vite, quelques aller-retour sur la crête et avec Franck nous trouvons le thermique qui nous amène à 1300m.

C'est parti ! Nous volerons à deux tout le vol.


Nous retrouvons le thermique juste avant Saint-Chéron, et cela nous permet de passer la vallée de l'Eure. Mais là, dur, dur ! Rien de bien marqué, nous sautons de thermique en thermique pour en trouver un qui nous remonterait au plafond... mais rien de très probant.

Notre course en avant nous amène à Neuville, prés de Saint-André-de-l'Eure.
Petit cross de 24km, mais journée très sympa avec les copains du club.

Le vol ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire