Team PIDF / CDVL 78

mardi 29 mai 2012

British Open Meduno - Manche 3


Pour valider une seconde manche, l'organisation nous concocte un petit parcours en triangle à répéter plusieurs fois.
Il faudra aller 2 fois en plaine chercher une balise assez avancée. Le temps est annoncé avec une belle inversion en dessous de 1000m et un risque de développement orageux si cette inversion pète.

J'arrive 2 secondes derrière au but...
Autant que possible, il nous faudra rester au-dessus de 1000 et surveiller les développements nuageux.
Comme toujours je galère au start ; pas bien positionné, je passe du temps à m'énerver sur des gars qui tournent carré — finalement c'est peut-être moi qui ne suis pas dedans —.
Bon, je passe le start à l'heure, mais par le bas, je dois donc bosser pour remonter et faire B1. Tout le reste de la manche, j'ai l'impression de toujours arriver après le cycle et d'être toujours en décalage.


Peu importe, je me bats et je ne lâcherai pas, surtout pas en plaine ! Hors cycle en plaine, je dois me battre 2 fois dans du "zéro" qui décale à mort à cause de la brise qui rentre assez fort en 2e partie de manche.
Je fais un vrai point bas juste avant B7, et je remonte le relief en soaring au-dessus d'une carrière au soleil à côté de Travesio ; elle devrait finir par déclencher.
Elle déclenche, et même bien, je me fais satelliser et termine ma manche à fond d'accélérateur.


Belle petite course, beaucoup auront été posés par les balises en plaine ; ça aide de savoir se mobiliser pour patienter, quitte à laisser les copains continuer avec leur Enzo ou autre IcePeak 6 — eux, ils peuvent prendre le risque, moi je dois rester "confiant, mais prudent" —.

Une belle journée de vol, je devrais terminer dans les 30. Là, au moins je suis en ligne sur mon objectif, reste à confirmer et ne pas exploser d'ici la fin de la compétition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire