Team PIDF / CDVL 78

dimanche 27 mai 2012

British Open Meduno - Manche 1

Je suis encore fatigué du voyage la veille — 17h de voiture depuis Paris — je n'ai pas vraiment d'objectif pour aujourd'hui. Pour la compétition, j'aimerais terminer dans le 1er tiers. Mais aujourd'hui ???

Je ne change pas mes vieilles habitudes, je décolle assez tôt, mais végète pendant 45 minutes à essayer de rejoindre les premiers au plafond. Je n'y arrive pas, je passe le start quasiment seul, à la ramasse. Tant pis, aujourd'hui, ça sera galère & co.
Au déco de Meduno
Je passe le start avec 8 minutes de retard, et rencontre le thermique qui me remontera enfin jusqu'au plafond. La suite est plus sympa, je trouve une bonne ligne et avance à fond accéléré jusque B1, que je claque dans l'ascendance.

Je refais le plein, et comme mes prédécesseurs (c'est à dire des 3/4 de la compétition) remontent difficilement à la crête, je prends une ligne plutôt en plaine. Je raccroche au niveau de Cavasso, rejoints le nuage et repars en plaine.
J'avance plutôt vite, accéléré à fond, je finis par rattraper un paquet de monde, la masse des autres pilotes ayant suivi plutôt un ligne de crête pour se faire brasser par le vent de sud-ouest qui nous contre depuis Cavasso.

C'était la bonne option… puis la manche est arrêtée, il faut laisser passer l'hélico pour évacuer un pilote accidenté.
Bref, me voilà posé à 14h15, en ayant fait à peine la moitié du parcours.



Sur la première partie de vol, j'étais tellement tendu que je serre trop le thermique et pars en négatif ; hop, bras hauts et ça sort directement. Petit warning quand même sur la concentration.
J'étais mieux sur la seconde partie du vol ; un peu plus libéré, je me suis laissé aller à accélérer plus que d'habitude, j'ai pris une meilleure ligne.
J'ai eu aussi le droit à ma première frontale complètement accéléré, l'aile est d'abord passée par une phase de parachutale avant de sortir, rien de bien méchant.


Avec le jeu des manches stoppées, ma trace est arrêtée à 28km ; mais mon option plaine a payé, je termine 20e

La partie la moins drôle de la journée reste la récup, nous sommes restés (avec les 3 autres pilotes posés dans le même champ que moi) plus de 4h à attendre la récup. Pas glop du tout, l'organisation du British m'avais tellement habitué à mieux.
Je suis crevé, je vais me coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire