Je ne change pas mes vieilles habitudes, je décolle assez tôt, mais végète pendant 45 minutes à essayer de rejoindre les premiers au plafond. Je n'y arrive pas, je passe le start quasiment seul, à la ramasse. Tant pis, aujourd'hui, ça sera galère & co.
Au déco de Meduno |
Je refais le plein, et comme mes prédécesseurs (c'est à dire des 3/4 de la compétition) remontent difficilement à la crête, je prends une ligne plutôt en plaine. Je raccroche au niveau de Cavasso, rejoints le nuage et repars en plaine.
J'avance plutôt vite, accéléré à fond, je finis par rattraper un paquet de monde, la masse des autres pilotes ayant suivi plutôt un ligne de crête pour se faire brasser par le vent de sud-ouest qui nous contre depuis Cavasso.
C'était la bonne option… puis la manche est arrêtée, il faut laisser passer l'hélico pour évacuer un pilote accidenté.
Bref, me voilà posé à 14h15, en ayant fait à peine la moitié du parcours.
Sur la première partie de vol, j'étais tellement tendu que je serre trop le thermique et pars en négatif ; hop, bras hauts et ça sort directement. Petit warning quand même sur la concentration.
J'étais mieux sur la seconde partie du vol ; un peu plus libéré, je me suis laissé aller à accélérer plus que d'habitude, j'ai pris une meilleure ligne.
J'ai eu aussi le droit à ma première frontale complètement accéléré, l'aile est d'abord passée par une phase de parachutale avant de sortir, rien de bien méchant.
Avec le jeu des manches stoppées, ma trace est arrêtée à 28km ; mais mon option plaine a payé, je termine 20e
La partie la moins drôle de la journée reste la récup, nous sommes restés (avec les 3 autres pilotes posés dans le même champ que moi) plus de 4h à attendre la récup. Pas glop du tout, l'organisation du British m'avais tellement habitué à mieux.
Je suis crevé, je vais me coucher.
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