Team PIDF / CDVL 78

lundi 28 mai 2012

British Open Meduno - Manche 2

Aujourd'hui, je suis mo-ti-vé ! Alors que j'étais à la ramasse hier en début de manche, j'ai réussi à remonter tout le groupe, et je termine 23e de la manche.
Maintenant, je dois confirmer, et surtout améliorer mon placement avant le start.

Une manche un peu plus courte qu'hier est lancée, plutôt en direction de l'est afin d'éviter les sur-développements annoncés cet après-midi.


Je décolle assez vite, enfin dès que les boulets de devant arrivent à gonfler leur aile (il faut que je travaille ça, car je m'énerve un peu vite dès que je vois quelqu'un squatter le déco et s'y prendre à 3 fois avant d'arriver à décoller).
Bref, je décolle ; ett commence une longue attente entre 1000 et 1300m devant le déco. Le ciel est assez couvert, et les thermiques anémiques. il faut se battre à 120 dans un petit espace.
Je décide de rester au niveau du déco, alors que tout un gros groupe s'en va vers l'est — et donc s'éloigne du start — chercher un peu de soleil.

Je suis dans le mauvais groupe. Je passe le start à l'heure, mais plutôt assez bas. L'autre groupe arrive en retard au start, mais carrément plus haut ; ils enchaînent B1 et B2 dans la foulée. Moi je dois me battre dans les thermiques toujours aussi anémiques pour faire B1 puis B2… Je reprends un peu du retard sur la 2e balise, mais la manche est stoppée : trop de pluie sur le parcours à l'est et l'organisation préfère arrêter la manche tant que tout le monde se trouve encore à finesse de l'atterro.

J'enchaîne sur une petite heure de vol libre à faire le tour du bocal, voler autour de Sequals, puis retour, juste avant la pluie.

La météo va rester compliquée le reste de la semaine, avec un peu de chance nous aurons encore une ou deux manche ; au pire ça vole bien dans le bocal donc les journées ne sont pas perdues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire