Team PIDF / CDVL 78

lundi 7 mai 2012

Fin de l'histoire



Un nouveau vol de 2 h au départ du déco nord de Babadağ (à 1800m). Les conditions sur le papier devaient être excellentes :
- instabilité jusque 3000m
- peu de vent



En réalité, dès l'arrivée au déco, le vent du nord est bien présent et il restera une bonne partie de la matinée et du début d'après-midi. Je décolle vers 11h30, je projette de profiter du plafond et tester les extrémités de mon triangle de la veille.

Le plafond se trouve bien vers 3000m au-dessus de Babadağ, et plutôt 2500m ailleurs. Le Nord est assez variable, et la conformation du relief fait qu'à certains endroits ils monte à 20km/h.

Je commence par la branche Nord, profitant d'une accalmie du vent, mais arrivé au mont Mendos, j'ai bien du mal à avancer et le thermique classique est complètement haché. Demi tour, je raccroche Babadağ et refais le plein.

La branche sud, dos au vent, se fait tranquillement. Arrivé à Karaağaç, je décide d'avancer un peu vers Gey. Je boucle quasiment la transition au-dessus de Boğaziçi, mais rebrousse chemin car je rentre ce soir et je n'ai pas vraiment le temps de tester la récup et le retour sur Fethiye.

Un nouveau triangle de 40km : ici.

Bref, je pense que dans le "bocal" d'Ölüdeniz, avec les bonnes conditions (instabilité, 3000 et pas de vent), il doit y avoir un triangle FAI  de 80km à faire entre Gey, Uğurlu et la pointe de la presqu'île de Karaköy.

Demain, retour maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire