Team PIDF / CDVL 78

samedi 2 juin 2012

British Open Meduno - Bilan

Et voilà, la manche 5 est annulée avant le start, et les 2 derniers jours se passent sous la pluie.

Après trois manches validées, je termine 35e, dans mon objectif du premier tiers, même si je reste un peu déçu de mon erreur à la manche 4.

Ca pourrait être moi... mais non, je suis derrière l'appareil photo !
Bilan :
Je n'ai pas été top au start, sans doute le manque de compétition depuis fin mars. J'étais un peu tendu dans les grappes, pas très efficace en thermique à ce moment là.
En cours de manche, j'arrive à me re-mobiliser et j'appuie plus facilement sur l'accélérateur. Comme j'ai raccourci le premier barreau, lorsque je pousse, je suis au 3/4 accéléré et ça marche plutôt bien : le plané reste bon et la vitesse aussi.
Je continue avec mes petits soucis de régularité sur les compétitions longues (cf. précédents British et au CdF 2011) ; mon "trou" reste raisonnable cette fois, mais un bouclage "tranquillou" 20 minutes plus tard m'aurait maintenu dans les 25 premiers du général.

Le site de Meduno :
le site est plutôt sympa ; une vraie plaine devant pour jouer (sauf qu'en temps normal, elle est en espace aérien classé D), et la crête, les Alpes derrière pour le potentiel.

En tout cas, ça fait du bien de voler et retrouver la compétition. Je me suis bien amusé, dans des conditions pas évidentes.

1 commentaire:

  1. Bravo Michel!

    On mettra "la gestion du start" au programme des entrainements en salle de l'hiver prochain!!!

    Maxime

    RépondreSupprimer