Team PIDF / CDVL 78

mardi 30 septembre 2014

Ça vole en Turquie !

Premier jour de vol. Nous retournons à Çameli car le Nord-Est y est annoncé plus faible qu'à Pamukkale.

2h30 de bus plus tard, nous sommes au déco à 2100m d'altitude, sous une tempête de ciel bleu.


Une manche de 54km est lancée en étoile autour du déco. Les conditions sont très stables et le vent reste soutenu.

Je décolle dans les premiers comme à mon habitude, et je joue à gratte caillou pour tenir au niveau du sommet. La grappe de positionne peu à peu en plaine, le long de la ligne de départ.

B1 tranquille — même si tout le monde se regarde un peu — ; au raccrochage retour, un premier groupe s'extrait rapidement en décalant vers le déco (j'en fais partie). Nous remontons à 2200m, et là, erreur collective ! Nous remontons le crête léchée par le NE au lieu de basculer dans la vallée derrière.

Maxime en route pour B2
Notre groupe explose en grattant dans les arbres. J'évite de trop avancer face au vent, et avec la patience (et un peu de chance), nous sortons à 10 du relief pour basculer dans la vallée de Çameli. Longue transition, long raccrochage : nous bossons le thermique jusqu'en haut (2400m). Ce qui nous permet de reformer un petit groupe et claquer la balise B2.

Il est déjà tard, mon groupe préfère tirer droit sur la balise face au vent, je décide de filer dans le lit du vent pour raccrocher une crête en soaring : point bas du jour, je ressorts à 1700m qui me permettent de claquer B3 et poser tranquillement.

La vallée de Çameli
Je fais 34km, c'est la deuxième place du jour ! Compte-tenu des conditions, la manche n'était pas faisable dans son ensemble, et le vent a rendu le parcours un peu aléatoire, j'ai eu un peu de chance de pouvoir en profiter, et surtout, je me suis fait plaisir en vol (malgré le vent et la relative lenteur du rythme de vol).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire