Team PIDF / CDVL 78

vendredi 5 septembre 2014

Championnats de France 2014, Manche 3 et 4 — j'ai fait ma c*****, incorrigible !

Pas des masses de réseau sur St-Jean, je me bats un peu avec le réseau mobile et les hotspot WiFi. Bref, quelques nouvelles des 2 dernières journées.


Hier, nous avons une manche de 82km entre Thoard, Gap et St-Vincent. Après de nombreuses options discutées au déco, les pilotes (et moi aussi) font comme d'hab', nous tirons droit sur la balise, à travers les Monges.
Le retour de B1 est un peu sport, je me prends une grosse cravate que je sors en 2 décro (assez moyen, mais j'avais du gaz). Le stress retombant, je continue la course et recolle un petit groupe de poursuivants.

Raccrochage au Colombis est fastidieux, mais je reste haut, et la balise dans la plaine de la Durance sera pas trop sélective finalement. Je refais un bon plein jusqu'au nuage au Colombis et là je craque. Je tire droit sur la flèche pour rentrer au but, passe les points temps sous l'atterra, essaie de me refaire à St-Vincent. Mais la zone est à l'ombre et je glisse doucement vers le lac et pose.


Bref, j'ai merdé. Je perds 10 places au classement et suis 19ème au général (tout juste dans mon objectif).

Aujourd'hui, les conditions sont assez bâchées en matinée, et le ciel s'éclaircit que tardivement. Une petite manche de 58 km est lancée en aller-retour dans la vallée de la Blanche. Je décolle tôt, dans de l'anémique, mais le soleil revenant je finis par sortir. Je me cale dans un groupe de poursuivant et passe B1, puis B2... mais le ciel charge à grande vitesse, et il pleut sur le Morgon (notre B3)... le DE arrête fort logiquement la manche qui ne devrait pas compter au classement car moins d'une heure de course.

Grosse séance parawaiting au déco...
Je suis donc 19ème, en espérant grappiller quelques places demain pour la dernière manche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire