Team PIDF / CDVL 78

mercredi 3 septembre 2014

Championnats de France 2014, Manche 2 — La remontée fantastique !

2ème jour de compétition. Une manche de 103km est lancées pour un très beau tour du propriétaire : déco de St-Jean de Montclar, et direction plein sud pour la montagne de Beynes (petit souvenir de St-André), ensuite remontée fantastique au nord pour aller chercher la vallée de la Durance et la montagne de Hongrie, retour par le barrage de Serre-Ponçon pour terminer au col St-Jean.


Je ne suis pas à l’aise au start, mais je m’accroche ; je n’aime pas les nuages décidément, et je quitte le thermique bien avant d’y arriver. Cela me joue un tour pour aller chercher la balise au sud et suis obligé de refaire quelques pleins à la montagne de l’Ubac, puis au mont Pompe (souvenir d’hier), puis le Couard… finalement, je re-rentre en course en arrivant au Cousson et claquant la balise de Beynes bien haut.

Le retour vers le nord se fait dans un rythme très élevé. Avec Thomas, Jean-François, Seiko, François nous enchaînons, gros thermiques et « conflues » en tirant droit sur la balise. Balise de Laragne passée, je tire de nouveau droit sur le trait pour rejoindre le barrage, c’est là que je recolle le groupe de tête, au moment où le thermique accélère.


Je me retrouve sur le haut de la grappe, mes 2 GPS me calculent une arrivée 200m au-dessus du goal alors : FEU ! Accéléré à fond jusqu’au bout, je termine 5ème sur la ligne d’arrivée. Inespéré, vu mon début de manche.

Bravo à Hono pour sa victoire de manche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire