Team PIDF / CDVL 78

mardi 2 septembre 2014

Championnats de France 2014 — Manche 1, ça pulse !

Difficile de se rappeler de mon état d’esprit en ce début de journée, je pense que j’étais très tendu. L’annonce de mon ambition de résultat (et donc la pression que je me mets tout seul), l’attente au déco, les aléas du briefing avec des conditions pas tout à fait comme prévues… bref, j’avais pas envie !

Une photo d'hier... aujourd'hui, manche à "zéro" photo
Mais je reste sur ce que je sais faire : être prêt très vite, décoller tôt, patienter au start.
Ce dernier était d’ailleurs compliqué, thermiques et pilotes désorganisés, le vent de nord toujours un peu présent qui secoue la grappe. Je suis toujours super tendu, j’ai pas envie d’être là.

La course est lancée, personne ne part ??? Je vois Maxime déclencher le cheminement sur les crêtes, je suis gentiment accéléré le long du relief. Une fois au Pic des Têtes, je fais un petit plein et avance droit sur la balise B1 et le sommet du Blayeul.

Je perds le groupe de tête à ce moment là, car je dois refaire un plein intermédiaire (alors que le groupe derrière fait un gros plein sur l’Estrop). A B1, nous reformons un groupe de poursuivant, claquons B2 (la montagne de Pompe). Je continue sans m’arrêter et enchaîne les crêtes en cheminement, thermique.

Je sors un très beau +6m/s qui me ramène au plafond directement et me permet de rentrer dans la vallée de la Blanche. Première partie en vallée, je bifurque sur ma droite pour retrouver la crête de Dormillouses. Pif, paf, B3 est passée, et je raccroche St-Vincent pour reprendre la dernière balises sous le Morgon. J’ai failli oublier d’aller prendre les points temps (sous le niveau de l’atterro), puis patiente un peu sur St-Vincent avant de prendre le cycle qui me permet de boucler.

Bref, je pars avec l’envie d’aller poser… puis vient la course, j’oublie mes ambitions, mon stress au start et retrouve le plaisir de voler dans un paysage magnifique, et les résultats viennent tout seul. C’est juste fluide, je retrouve l’envie de voler et de me faire plaisir, et les résultats sont la cerise sur le gâteau.

Je pense terminer dans les 15 au classement de cette manche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire