Team PIDF / CDVL 78

dimanche 16 décembre 2012

Je suis vernis...

Belle journée !
Comme prévu, j'arrive avec 24h de retard à Cape Town. Pas comme prévu, ma navette n'arrive qu'à 8h30.
150 sur la route et je suis déposé à Porterville à 9h50 !

L'organisation a été super sympa, Waldo m'attendait a chargé mes GPS et nous sommes montés en navette au déco dans les temps pour participer à la 1ère manche. Et quelle manche !

Je décolle assez tôt, avance péniblement le long de la crête pour me positionner au vent du start... Rien de trop, je prends un bon start, mais pas très haut.


Et là je me sens super bien... Je pousse devant, et tiens la 2ème place quelques temps. Les autres ont préféré prendre du gaz ; moi je fais un "point bas" à 800m.



Je me fais rejoindre par le dessus. Et c'est parti pour la seconde partie du vol, plus ça va, plus les thermiques sont marqués : +3m/s, nuage au sommet.

Je lâche le thermique dès qu'il ralentit, et je pousse l'accélérateur jusqu'au suivant.

Ça enchaîne bien. Dernier thermique, finesse 10 du but: GO !
J'étais au taquet de ma M4 pendant le dernier glide de 13km.
Je passe la ligne 5e.


Les objectifs du jour : voler tranquille, ne pas prendre de risque et boucler.
En fait, je n'ai rien respecté.

J'étais tellement content d'être présent pour la 1ère manche que j'étais à fond !
Je ne termine pas mes thermiques, je pousse comme un sourd... À fond, à fond, à fond. Et ça paie bien.

Je vais aller pioncer. Je suis rétamé.

2 commentaires: