Team PIDF / CDVL 78

jeudi 20 décembre 2012

GOOOOOAAAAAAAL !

4ème manche: 100km, start à Porterville, but à Clanwilliams.

Je suis super bien positionné au start, l'inversion n'a pas encore pété, et nous luttons pour passer au-dessus de 1300m.
Je suis tant bien que mal les leaders qui avancent comme des brutes le long de la crête. J'ai du mal à prendre un bon plein, toujours hors cycle.


Je bataille pour tenir au-dessus de la crête. Je m'avance prudemment en plaine vers B2, reprends un peu de gain avant de claquer B2... Mais je ne rejoints toujours pas le plafond, et je suis déjà isolé.



De retour à la crête, hors cycle, je bataille pour surnager. Je bascule dans vallée des citrons et survis entre 500 et 1000m. Je fais un point bas (à peine 100m sol) au-dessus de Citrusdale et reprends la lente montée par dessus le golf de la ville. Je ne lâche rien, je rebondis et raccroche la crête Est de la vallée.


Sauvé, je reste prudent. Je suis seul, donc mon objectif est de boucler, même en 4h s'il le faut.

Après c'est plus simple. Je passe B3 dans le thermique qui me porte à 2500m. Et go sur Clanwilliams.

Reste 30km, à faire le dauphin dans du -4 et du +3. Je rejoints quelques attardés par le dessus, merci à eux pour le balisage du thermique. Je continue mon cheminement le long des crêtes pour terminer à fond d'accélérateur jusqu'au but.


Super content, car je boucle en 3h20, dans les 15 ; inespéré !

Reste à parler des paysages flamboyants !
La plaine de Porterville, le ciel bleu, la vallée des citrons et le début des montagnes... Un petit air d'Alpes du Sud, mais avec une crête de plusieurs centaines de kilomètres.
Sur le dernier glide, un peu plus détendu, je profite de la vue. Splendide !

Team PIDF is on the place !

1 commentaire:

  1. Je croyais que tu cherchais une rue pour poser à Citrusdal, mais non !
    Qelle reprise !
    Bravo.

    RépondreSupprimer