Team PIDF / CDVL 78

samedi 23 juin 2012

Compétition St-Hil' - Manche 1

J'arrive à St-Hilaire avec un gros capital confiance. Suite à mes bons résultats de la veille, je suis dans cet état d'esprit où rien ne peut m'arriver, confiant à fond.

L'organisation nous lance une manche en temps mini de 50km sur la crête, avec une dernière balise côté Belledonne.

Je décolle rapidement, et l'extraction est instantanée, je monte au plafond en deux/deux (1600m) et avance en direction du start (de l'autre côté de la combe du Manival), re-plein et je me retrouve très vite de nouveau au plafond à 100m de la ligne de départ.

En attente au start
Quelques ailes sont déjà parties en course, je n'attends pas les guns et décide de prendre le start dès maintenant. J'avance vers le St-Eynard à fond accéléré, au-dessus de la crête ; demi-tour, puis retour à fond accéléré.
A la combe du Manival, je décide de tenter une montée à la Dent de Crolles pour assurer le cheminement jusqu'au Touvet ; mais ce n'est pas une très bonne décision. La combe ne donne pas trop et je me retrouve à frôler les gencives sans vraiment remonter aux falaises.


Je pousse devant et raccroche les avant-reliefs et passe B2 (château du Touvet) en reprenant un joli thermique qui me remonte au plafond (+3m/s). De retour au déco, je passe B3 et décide de revenir au relief reprendre du gaz avant de traverser la vallée.

Je me lance d'abord à 1200m, puis rebrousse chemin, décidant que ça ne serai pas assez ; je remonte à 1450m et lance la transition, je raccroche juste au-dessous de Chazay ; trois tours de thermique pour claquer la balise au sommet, puis retour à Lumbin.

Je suis le premier à boucler, j'ai fait un beau vol devant la majorité du temps.
Je perds un peu de temps à la dent de Crolles, en décidant de revenir au relief après B3 et enfin à mon retour arrière juste avant la dernière balise.

3 pilotes bouclent plus rapidement que moi, et je termine 4e. La confiance a payé, je vole bien et vite (probablement une de mes meilleures vitesse moyenne de vol).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire