Team PIDF / CDVL 78

mardi 26 juin 2012

CdF 2012 - Manche 1

La compétition des Championnats de France a commencé aujourd'hui à Millau.
Après une journée passée à pagayer dans les méandres du Tarn, nous voilà sur le déco de Brunas pour une manche ventée de 42km : 4 balises contre le vent dans la vallée du Tarn, et au-dessus de Millau, puis une longue branche dans le vent pour poser sur le plateau du Larzac.

Le viaduc de Millau
L'attente au start est assez longue et la compétition tente toute les options pour venir se placer au vent du start... sans trop de succès. Les plafonds sont bien meilleurs qu'annoncés, je m'accroche à la grappe de furieux qui passent de balise en balise au-dessus de Millau.

Je claque les quatre premières balises sans difficulté majeur, en m'appliquant. La grappe se resserre juste avant de se lancer dans la longue branche de 20km qui nous mène vers le but. Je pars un poil plus bas et raccroche assez bas. Je passe en mode plaine et tourne du "zéro" avec 30km/h de dérive.

Après 30 minutes de bataille, je me trouve toujours à 100m sol, et seulement 3km du but. Je lâche mon "zéro" dans l'espoir de trouver un peu mieux devant... eh bien non, je pose à 2,5km. Le mieux est l'ennemi du bien et je suis furieux contre moi-même lorsque 85% des compétiteurs bouclent cette manche.
Je finis à pied.

La moitié de la compétition arrive dans les mêmes 3 minutes : finalement les conditions ont été bien meilleures qu'escomptées.
Demain, la journée s'annonce excellente : pas de vent... ou presque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire