Team PIDF / CDVL 78

dimanche 17 juin 2012

BPO 2012 - Manche 1

Première manche de 60km : start sur le château de Duingt, puis Alex, centre du petit lac, Parmelan, St-Jorioz pour terminer à Talloires.
Du classique quoi !

La météo est plus subtile : inversion vers 1000m qui monte progressivement jusque 2000m en fin d'après-midi.

Je décolle dès l'ouverture de fenêtre ; c'est encore assez stable. Il me faudra 1h pour monter aux dents de Lanfon et passer le start dans les temps.
C'est rigolo, à une minute du start je suis en position et personne ne semble partir pour aller le chercher... Je prends 50 m de plus et décide que c'est la course et donc j'y vais. Je prends le start avec 50 secondes de retard, mais plutôt bien placé.

De retour de B2 (milieu du petit Lac)

La suite est un enchaînement de pleins aux Dents (1800m maxi). J'arrive un peu bas au Parmelan, et je perds le contact avec le groupe de tête, en grattant les pieds dans les arbres.

En route pour le Parmelan...
Une fois aux gencives, c'est tout droit, la plume dans la falaise. Au retour, je passe au dessus du relief et appuie à fond sur l'accélérateur.
Encore un gros plein aux Dents de Lanfon et transition directe sur St-Jorioz.

Je suis trop bas pour tenter le retour direct sur Planfait, donc raccrochage au Roc des Bœufs.
La manche est alors stoppée (un hélico intervient pour évacuer un touriste perché dans les arbres au Roc des Bœufs.


En direct du déco, je fais 15e ; avec l'effet des manches stoppées, ma trace est arrêtée juste avant que je ne lance le glide sur St-Jorioz, soient 8km de perdus.
Je suis en ligne avec mon objectif de la compétition — i.e. terminer dans les 30 premiers —.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire