Team PIDF / CDVL 78

dimanche 24 juin 2012

Compétition St-Hil' - Manche 2

Aujourd'hui, je dois me calmer. Bon résultat hier, je ne dois pas tout foutre en l'air, pour un cas de surchauffe.
La manche aujourd'hui est assez similaire à celle d'hier, en temps mini : start au Manival, B1 au déco de St-Marcel, B2 au-dessus de l'atterro de St-Nazaire, B3 en vallée et enfin but à Lumbin.

La météo, elle, est plus compliquée. Peu ou pas de plafond (vers 1200m), et des voiles qui se succèdent en altitude. Il va falloir se battre pour rester au dessus du plateau et ne pas poser.

Attente au start, devant la combe du Manival
Je décolle assez tôt pour éviter la masse des pilotes qui grattent la falaise et se gênent les uns les autres. Je rejoints l'entrée de la combe du Manival assez facilement, et profite du cycle pour monter au-dessus du relief. José et Yves partent et prennent le start. J'emboîte le pas suivi par Laurent.



Laurent me passe assez rapidement devant, et je le suis à la trace, avec Yves en ligne de mire, quelques kilomètres devant. Je prends tout ce que je peux, et essaie de ne jamais descendre en-dessous de 850m pour ne pas prendre de risque.
Au retour de St-Marcel, je laisse Laurent partir devant, et continue d'assurer.

C'est en arrivant devant le Manival que le ciel se voile de nouveau de façon importante. Je travaille un peu le thermique pour assurer le retour de la balise de St-Nazaire, puis recolle au relief et reviens au déco de St-Hil'. Là, encore je prends tout ce que je peux dans les thermiques anémiques calmés par le voile.
A 1000m, je pars en vallée et claque la dernière balise avant de rentrer à l'atterro de Lumbin.

Je boucle de nouveau 4e de la manche, derrière le même trio de tête, et termine 4e au général.
Très bon résultat, sur deux manches très classiques de St-Hil'.

Ce soir, direction Millau pour les Championnats de France et les Natural Games.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire