Team PIDF / CDVL 78

lundi 13 avril 2015

PWC Baixo Guandu - les débuts de la compétition

Les conditions météo vont être bonnes toute la semaine. Il y a des chances que la compétition soit au top.

Samedi, nous arrivons avec Franck en fin de matinée. Montés directement au déco, nous faisons un bon petit vol de reprise ; je redécouvre le terrain de jeu de Baixo Guandu. 2h de thermiques transition pour me familiariser avec mon aile, après de long mois d'hiver sans vol significatif.
Le top !


Dimanche, c'est la première manche. 70km autour de Baixo Guandu. Je prends un excellent start avec Franck, aux avant-postes. Les choix de cheminement sont multiples, suite à une tergiversation, je me fais un peu distancer  entre B1 et B2, en amont de la rivière.

Ce n'est pas très grave, je cravache jusque B2 ; et à la faveur d'un bon thermique, je recolle la tête de course. Il va falloir penser à rentrer au goal.


Eh bien non, ce n'était pas encore le moment d'y penser ! Après un thermique bien puissant qui me catapulte à 1800m, je pense que c'est bon... Mais je vois un gars se gaver dans le nuage, sans faire d'effort pour redescendre, et ça m'a gavé.
A ce niveau là, en tête de course, tricher à ce point, ça me dépasse !
Énervé je pousse à fond, droit sur la flèche... Ce n'était pas le bon choix, j'essaie de me refaire bas sur la ville mais sans succès et surtout sans envie.

J'ai posé un "proté" mais ça ne servira probablement à rien, si ce n'est décompresser pour moi. J'ai fait ma discard de la semaine, maintenant : focus sur la course !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire