Team PIDF / CDVL 78

jeudi 16 avril 2015

PWC Baixo Guandu - chaud aux fesses

Nouvelle manche de 85km. Le flux d'Ouest-Nord-Ouest nous permet d'aller visiter Colatina – la grosse ville du coin —.

Presque seul au monde...
Je veux me mettre au vent du start, mauvaise idée, avec un groupe de 8 pilotes, nous nous faisons descendre dans la plaine sans trouver de thermique. A 15 minutes du départ, je me ravise, et me jette sous les pieds de la grappe au relief.

Ouf, je sors un bon thermique mais je ne suis qu'à 1200m quand il est l'heure de partir. Je raccroche super bas, quasi posé, mais je m'accroche.

Le reste du vol sera entre course poursuite et petit thermique de survie. Je reste 5km derrière le groupe de tête, ce qui me permet de choisir mes options.


A mi-chemin entre Colatina et Baixo Guandu, je trouve un très bon +5m/s qui nous remonte à 1800m avec mon groupe.
Ensuite, tout est plus simple, les lignes que je choisis flottent bien, les thermique repartent bien...

Je boucle 12 minutes après le premier. J'ai eu chaud... Prochaine fois, je ne me tromperai plus d'option au start.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire