Team PIDF / CDVL 78

lundi 27 mai 2013

3 vols, 2 atterrissages...

Cherchez l'erreur...

Avec Sophie, José et Nico, nous allons chercher un beau ciel de traîne dans le Calvados. La tendance NW nous fait choisir le site d'Aunay sur Odon. Le hic est que nous ne le connaissons pas, et le vent est plus faible que prévu.


Sophie fait un plouf direct. Moi j'arrive à décoller dans le cycle prendre 100m, puis retomber... Pas de support dynamique, je vais me poser et touche un nouveau cycle à 20m sol. Je continue à gratter "le cul dans les arbres". Et ce qui devait arriver, arriva : plus aucun soutien, l'aile plonge et moi avec ! Et paf les arbres.
Après une bonne heure pour descendre l'aile des sapins, et 40 minutes de plus pour démêler, je refais un vol de contrôle.
Bilan : 2 vols, 1 atterrissage. Et très clairement, le site d'Aunay ne marche bien que très alimenté !


On lâche l'affaire, direction St-Marc d'Ouilly. Nous arrivons tard vers 15h. Hop, hop, hop... en vol à 15h40, et à 16h nous voilà tous les quatre au plafond. S'en suit un cross touristique tranquille de 3h entre 700m et 1900m d'altitude : Flers, La-Ferté-Macé, Villaines-la-Juhel où nous posons.

Top vol de groupe en mode touristique : tiens ? ! ? si on faisait un petit tour par là ? Et arrivés à proximité de Villaines, nous décidons de poser : il est presque 19h, on est dimanche soir et pas vraiment de récup' organisée. Donc, nous mangeons nos 1600m de gaz pour poser tranquilles à proximité de la ville.
Bilan : 1 cross, 1 atterrissage.



Top journée qui commence dans un arbre et se termine avec un super vol de groupe sur 70km.


2 commentaires:

  1. C'était trop bien. Je n'arrive pas à redescendre de ce ciel magnifique. Et tes photos prolongent encore un peu plus ce vol. J'en veux ENCORE !!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi suis perché ! Vivement le prochain

    RépondreSupprimer