Team PIDF / CDVL 78

vendredi 3 mai 2013

Au SECours !

3ème jour d'entraînement. Nous décidons de retravailler le positionnement et passage du start.
Aujourd'hui, j'ouvre la danse. Dès le décollage, je sorts et butte dans la petite couche d'inversion à 1200m. Petit thermique avec les vautours et je décide de rejoindre la falaise derrière.

Au déco Primera Maria
Les copains, eux, décollent dans un coup de mou et bataillent sur pour sortir des avant-reliefs.
Une fois au-dessus de la falaise je passe le premier start à 6 secondes. Pour le second, j'essaie de mieux le positionner au vent du start, en plaine, mais à 3 minutes du départ, mon nuage s'effondre et je dois rejoindre le relief radada et passe la ligne avec 35 secondes de retard.



Le reste du vol est libre. Le relief est très chargé et nous décidons de plutôt voler en plaine. Je décide de tenter le cross en direction de l'Est et bascule sur des collinettes à l'Est de Berga.


Mauvais choix ! Contré par le vent, je ne peux plus rejoindre la plaine, et dois basculer dans la petite vallée derrière. Oups ! Pas d'atterro derrière. Je dois me refaire à tout prix entre lignes électriques, forêts et torrents tout mouillés... Au secours !

À 20m sol, prêt à poser dans un mouchoir de poche, je touche un +3m/s qui me remonte sur la crête. Je chemine un peu, puis bascule dans la vallée suivante, passe par la machine à laver sous le vent de la crête et pose comme une fleur à Vilada.

Tout est bien qui fini bien ; une bonne bière, les potes qui viennent me chercher, et ça repart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire