Team PIDF / CDVL 78

dimanche 19 mai 2013

Cross à St-Marc d'Ouilly

En fait, je n'avais jamais volé à St-Marc ! Etonnant non ?

Une perturbation pluvio-orageuse traverse la France depuis le Sud-Est, il nous fallait donc trouver un site orienté Nord-Est pour le vent, mais suffisamment à l'Ouest pour retarder le moment où la pluie nous tomberait dessus. St-Marc était le site idéal.

C'est parti avec Sophie, Francis et Roland. Sur place, nous retrouvons Olivier, Bruno, Léo, Thibault, Jean-Yves, Chantal et Julian. Avec tout ce petit monde là, ça va forcément envoyer le pâté !


A 11h30, tout le monde est en l'air. Les rues de cum nous passent déjà au-dessus de la tête. Après 20 minutes de thermo-dynamique devant le déco, nous trouvons les portes de sortie, à 2 minutes d'intervalle, nous nous extrayons en 2 groupes pour rejoindre le plafond.
Il y a pas mal de vent (25 km/h), mais peu de plafond (à peine 1100m en début de vol). Nous travaillons en groupe entre 800 et 1100m. Nous suivons notre rue, passons Flers, Domfront...
Roland et Sophie à l'attaque !
Au niveau de Barenton, le groupe est toujours formé, et doit se jeter dans une grande zone de bleu. Nous devons travailler du +0,1 m/s, le groupe trouve ce thermique salvateur. Hélas, je le lâche la proie pour l'ombre et pose quelques kilomètres plus loin avec Olivier. Francis fera la même erreur 8km plus loin.

Si, si, regardez bien les petits points dans le ciel... eux sont patients !
Le reste du groupe ne se démonte pas et reparts, ce temps mort étant passé, il retrouvent les rues de cum pour les amener plus loin en direction de la Bretagne.
Thibault, Léo, Bruno, Chantal et Roland poserons entre Fougères et Vitré. Seule Sophie parvient à poursuivre, elle posera quelque kilomètres avant Martigné-Ferchaud, presque en Loire-Atlantique.

Je fais 45km ce jour là... avec un super vol de groupe en cross : génial !
Bravo à Sophie pour le record du jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire