Team PIDF / CDVL 78

vendredi 7 juin 2013

Championnats de France 2013 — Nyons

J'ai terminé de bosser super tard... heureusement que demain n'est pas une journée flambante dans les Alpes, je regretterai moins d'être sur la route.
Direction Nyons, en Drôme Provençale, pour les championnats de France 2013.



La saison est difficile, je n'ai pas fait une seule manche de compétition en France, exceptée la manche annulée de St-Lary, sinon il faut remonter au mois d'avril et le Brésil. Bref, pas folichon en nombre de vols en compétition.
On va dire que je n'arrive pas vraiment affuté.

Heureusement, qu'il y a eu l'Espagne (la SEC) et la Normandie pour crosser et ne pas arriver avec le compteur à "zéro".


Côté objectifs : je ne participerai pas à la dernière manche du samedi... donc pas de classement en vue bien sûr, sauf de viser un bon classement général vendredi soir. En qualitatif, je vais essayer de rester avec le (les) groupe(s) de tête et m'y tenir. Ne pas flamber et profiter d'un coin des Alpes que je connais assez peu.

Si nous pouvions avoir plusieurs manches sympas, et de beaux vols, ça m'ira très bien. Les objectifs de résultats, ça sera pour cet été.

Hier soir, j'ai animé une session d'information sur la compétition pour les pilotes bientôt brevetés de la ligue PIDF. Ca a été l'occasion de me ré-interroger sur le pourquoi faire de la compétition ? et en particulier le pourquoi commencer ?
Ce qui vient en premier, c'est : faire de beaux vols, découvrir de nouveaux sites, se tirer la bourre avec les potes...

On va essayer de s'en tenir là pour la semaine qui vient et ça sera parfait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire