Team PIDF / CDVL 78

samedi 12 novembre 2011

CdF 2011 - La Réunion - Manche 7

Et voilà, la dernière manche de mon premier Championnat de France.

Le comité de pilote se booste pour nous lancer une manche tôt matin : déco à 9h20, start à 10h05... enfin, nous lever tôt a servi à quelque chose.
Comme d'habitude, zimzam au-dessus de St-Leu, puis une longue branche au-delà de St-Paul et posé au Port : 49km.

Comme je suis toujours prêt rapidement, et que l'épreuve démarre sur les chapeaux de roue, je me faufile sur le déco et décolle dans le 15 premiers ; la course a commencé.
S'en suit une longue attente devant le start avec Olivier et Maxime.


La course est lancée, je serre le frein à main, j'assure le plafond, avant d'avancer vers B1. Demi tour, puis direction B2 ! Le vent rentre fort depuis le nord, je suis contré tout le long du parcours... j'assure, m'arrête à chaque ravine. Je passe B2 (L'antenne des Salines) et demi tour vers B3...

Le vent me pousse, je monte au plafond et accélère pour rejoindre l'Etang Salé, par le relief. Je prends la pluie au-dessus des Colimaçons - que serait une manche à la Réunion sans la pluie ? - et vais chercher B3, au-dessus de la ville. Le retour, étonnamment, se fait plus facilement jusqu'aux Colimaçons, mais là j'arrive hors cycle, et commence la galère.

Je zone un bon moment entre la Grande Ravine et le déco, reviens en arrière, repars... je finis par trouver le thermique devant le déco qui me ramène au plafond. J'avance, toujours contré par le nord, refais un plein avant de partir chercher la balise sur la plage (Centre J. Teissier). Le retour à la Saline se fait bas, trop bas... Je mets 45 minutes à ressortir, passer le plateau Cailloux, à ras des maisons. Je raccroche à peine au-dessus de St-Paul. C'est fini, plus de thermique, le temps perdu à Saline m'aura été fatal.


Je pose après 43km et 4h de vol...
Aucune manche de bouclée sur ce championnat, bien loin de mon objectif sportif. On verra plus tard pour le bilan, là c'est fiesta !

[Edit] Je fais 43e à cette manche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire