Team PIDF / CDVL 78

lundi 7 novembre 2011

CdF 2011 - La Réunion - Manche 2

Belle séance de parawaiting. L'organisation repousse la décision de nous monter au déco toute la matinée, sous pluie ou menace de pluie, mais à 13h nous montons tous au déco.
L'île est complètement sous la casquette de nuages, le déco est même au plafond quand nous arrivons.

Une manche essuie glace, au sens figuré - et au sens propre pour moi aussi (voir plus bas) - est lancée : 30 km. Dur dur les championnats de France à la Réunion.

CDF 2011 - Manche 2

Ce coup-ci j'ai le droit de décoller tout de suite (après ma 14e place de la veille), je patiente un peu et me lance.
Les conditions sont difficiles, je me bats pour rester au dessus de la route des Tamarins.

Je reste à l'arrière de la flotte, j'assure mon cheminement ; et je passe B1 en me battant un peu au dessus de la grand ravine afin de remonter au plus haut possible (vers 650m, sous le nuage).

B2 est plus simple, le vent de nord me pousse et je trouve un cheminement à mi-chemin du relief et de la route des tamarins qui porte bien.
Retour, idem, je me bats au niveau des Colimaçons, contré par le vent de nord, et refais le plafond (600m maintenant)… et la c'est la saucées !

© Franck Hick

En arrivant sur B3, et Les Salines, je me prends une sacrée drache ! Je passe en force, car la veille l'orga a maintenu la manche, malgré les niveaux 3 annoncés, aujourd'hui seuls des niveaux 2 étaient annoncés, y compris moi. Je bascule B3 au niveau de la route, et reviens, mais je n'ai pas le cœur à serrer la route, et je ne sais pas à quel point mon aile est rincée…

Je pose dans un enclos près de la ravine des 3 bassins. 25km, 1h30 de vol, je suis content, mais un peu inquiet de la gestion de la sécurité en vol… Avec la pluie qu'on s'est pris sur B3, il aurait probablement fallu annoncer niveau 3, et au DE d'arrêter la manche.

Tout est bien qui finit bien, je ne regrette pas trop d'avoir arrêté, les kékés ne sont vraiment pas très accueillants ;-)
Je dois finir dans la première moitié cette fois-ci.

Les résultats temporaires sont ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire