Team PIDF / CDVL 78

dimanche 6 novembre 2011

CdF 2011 - La Réunion - Manche 1

Première manche du Championnat de France.

CdF 2011

Caractéristique 1 : il faut se lever grave tôt pour voler à la Réunion ! Debout 6h30 pour être à 8h au déco.

Caractéristique 2 : la Réunion c'est un peu comme la plaine, même s'il y a du relief, il faut travailler le thermique doucement mais sûrement.

Caractéristique 3 : les nuages couvrent peu à peu les reliefs, seul le littoral reste au soleil.

Bref, il faut être prêt tôt, pour lancer une manche tôt et poser tôt... il reste alors l'après-midi pour se baigner, dormir... récupérer !

Bon, la manche du jour : 55km en essuie glace entre St-Leu et la Saline.

Je suis dans le "top 75"... c'est à dire plutôt en fin de classement, je dois donc attendre mon tour pour décoller. Ca m'énerve un peu, car j'aime bien me mettre en l'air dès que ça tient, et là il faut que les pilotes devant moi au classement daignent se bouger un peu pour décoller.
Je décolle vers 11h, soit 30 minutes avant le start.

Tout va bien, je vérifie très vite la caractéristique 2, et arrive juste avant le start dans un thermique que je conserve un peu.
Je ne suis pas très rapide, mais j'assure (rappel de mon objectif). Je vais chercher B1, reviens un peu bas, mais me refais pas trop loin du déco.


Là ça va mieux, je me refais bien, hors de la zone d'interdiction et vais chercher B2 au nuage.
De retour au relief, je me rends compte que je suis bien loin derrière les groupes de tête, cependant de nouveau devant le déco, plusieurs pilotes annoncent des "niveaux 3" à cause de la pluie qui tombe au dessus de St-Leu.

Ca sent la manche stoppée... je pousse en avant. Finalement le DE prolonge un peu, je dois alors ralentir et reprendre un thermique, puis j'avance encore. Je prends très peu de pluie et passe St-Leu. J'arrive un peu bas, et pose sur la plage... La manche est stoppée.

Je dois faire dans la première moitié, à confirmer ce soir.
La suite demain.

Les résultats temporaires sont ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire