Team PIDF / CDVL 78

jeudi 10 novembre 2011

CdF 2011 - La Réunion - Manche 5

Après l'annulation de la manche d'hier, après une attente interminable au déco et un match de foot sur l'aire de pliage, nous sommes allés faire du snorkling dans le lagon de Salines-les-Bains : nous avons taquiné gentiment les poissons avant de passer une soirée bien sympa avec l'équipe de ligue PIDF.

Briefing de la Manche 4 dans le brouillard

Aujourd'hui, on reprend la même manche qu'hier, donc direction le sud pour poser à côté du piton La Mare et du Golf de l'Etang Salé : 49km.
Les conditions s'annoncent bien meilleures que les jours précédents, les alizés sont de retour, et le ciel est dégagé le matin.

C'est parti, fort de ma 54e place au général après la 3e manche, je décolle vers 10h15 et me mets très vite dans la grappe devant le déco, et nous attendons tous le start prévu à 10h45, au plafond, sous le nuage.

Attente au start
© Franck HICK

Je prends mon temps ; pas question de me retrouver posé pour une sombre histoire de plafond mal assuré.

B1, sur la Ravine Tabac, pas de soucis, je suis dans la dernière grappe, mais je m'accroche et accélère un peu plus pour ne pas me faire distancer.
B2 plus au sud, j'assure le plafond avant d'aller chercher la balise, au retour je tiens mon petit +0,5m/s pour revenir au plafond... ce dernier ne fait que baisser depuis que nous avons décollé, il n'est déjà plus qu'à 850m. Je remonte, face au vent de nord, garde les barbules comme objectif.

B3, c'est reparti pour le nord,la plage et le Centre Jacques Teissier. Je passe la balise et reviens tout de suite au relief. après un bon plein au dessus des Colimaçons, je recolle au nuage que je ne perdrai plus, zigzaguant aux barbules à 700m, et avançant bien accéléré, pour essayer de recoller la groupe précédent qui est en train de se refaire en dessous des antennes de La Plate.


Et puis, damned ! La manche est stoppée.
La dernière branche est sous le vent du nord et les premiers se font tarter pour arriver au goal. Demi tour, et je retourne me poser à St-Leu.

Je suis un peu énervé, j'étais plutôt bien dans mon vol pour rattraper le groupe précédent, et surtout enfin m'atteler à mon objectif... eh bien non, ça sera pour demain... ou jamais.

Résultats temporaires ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire