Team PIDF / CDVL 78

mardi 8 novembre 2011

CdF 2011 - La Réunion - Manche 3

2e journée de parawaiting, mais cette fois-ci au déco.
Après plusieurs longues heures d'attente, sur fond de discussion, sur les méthodes de calcul de distance sur Cargol et les GPS, les "protés" de la compétition, le vol dans les nuages, la pluie sur le parcours...

Le comité de pilote change la manche vers 13h30, pour nous proposer un petit parcours de 29km en temps mini (une course contre la montre), plutôt sur la partie Sud de St-Leu.

Dessin de la manche 3

Je décolle assez tôt, et me retrouve à batailler juste devant le start, le plafond n'est pas très haut, mais nous n'avons plus les restrictions aéronautiques des 2 jours précédents. Donc nous allons taquiner le nuage !

J'assure mon plafond et passe le start un peu derrière la troupe. Mais en cheminement, je fais B1 direct, puis reprend un peu de gaz pour recoller au nuage au retour de la balise.
Petit slalom entre les nuages, et je passe B2 tranquille, et demi-tour, vers B3.


J'avance vite, entre 1 et 2 barreaux d'accélérateur, toujours au nuage. L'approche de B3, est plus difficile, je tente de recoller le relief, mais la zone est déjà noire, et la pluie commence à tomber. Les thermiques arrivent en fin de cycle, et moi j'atteints le village de Stella un peu plus bas.
Je force B3, mais raccroche trop bas, et le soleil n'a pas encore fait son office... je me bas dans du thermique anémique, puis pose à l'entrée Sud de St-Leu.

17km seulement. A priori, je fais un trou aujourd'hui, pas brillant.

[Edit] 79e, je rate LA manche à ne pas rater, pour une question de 100m que je ne prends pas avant d'aller taper B3. Me revoilà donc à une position plus normale au classement général : 54e... une minute j'avais cru espérer ? ! ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire