Team PIDF / CDVL 78

mardi 5 juillet 2011

V.A.U.T.O.U.R - Manche 2

Après 2 jours de pause, où nous avons pu voleter au Prat d'Albi (au-dessus de Foix), nous voilà relancés.

La manche : un temps mini de 35km en essuie-glace devant le déco du Prat avant de terminer par une dernière balise éloignée puis repose au déco.

Les conditions restent stables... voire très stable, je décide de ne pas partir trop vite, pour attendre que les conditions s'installent. Je décolle vers 15h50.



En fait, ça ne s'améliore pas, nous sommes partis pour une très longue manche, très lente. Un peu comme aux Saisies le WE dernier. On travaille dur pour sortir l'aile au-dessus du relief et aller chercher B1, on s'arrête à chaque thermique anémique, et on continue.

Au retour de B4, je pars trop bas et dois me battre entre 900 et 1100m pour remonter. Je trouve finalement la clé en allant chercher la plaine et la ville de Foix.

Il est déjà 18h, je grille ce qui me reste de gaz pour aller chercher B5 et pose vers 18h15... Voilà, c'est fait. J'ai décollé trop tard.
Anne-Sophie, qui décolle à 15h, sera la seule à boucler vers 18h, avec les derniers thermiques.

Je fais 11e. Pas vraiment content de moi, car j'aurais dû aller chercher la solution plaine plus rapidement et éviter de perdre tant de temps à ramer près du relief.
Les conditions sont difficiles ; et ça devrait continuer comme ça jusque jeudi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire