Team PIDF / CDVL 78

vendredi 8 juillet 2011

V.A.U.T.O.U.R - Manche 4 et conclusion

Dernier jour, dernière manche. On reste optimiste, malgré un déco dans les nuages.
Nous allons au Prat d'Albis.

Petite manche de 37km en temps mini : zim-zam devant le déco et petit tout devant et pouf à l'atterro !
La masse d'air s'assèche tellement bien, que l'instabilité s'efface pour laisser place à de la bonne vieille stabilité des Pyrénées.


Les premiers zig-zag sont fastidieux, j'ai du mal rentrer dans le rythme et chaque transition de 2 km est précédée de 15 minutes de labeur dans les micro-thermiques...
Je pose juste avant la fin de manche et B7... et 14 km !


Ainsi se termine la semaine Pyrénéenne, une première manche qui me laisse un goût de pas fini, et 3 autres où j'ai eu du mal à être efficace dans du petit.

Je termine 11e de la compétition.


Le positif : la manche libre – pas de parcours pré-défini, seul le pilote décide du chemin qu'il va exécuter sur le terrain de jeu – est un exercice intéressant, je trouve même dommage qu'on utilise ce type d'épreuve que dans des conditions difficiles (par manque d'imagination ?), alors que dans des conditions fumantes, l'épreuve deviendrait vraiment sympa.
La distance remplace la vitesse, et le principe est d'optimiser ce que les conditions du jour permettent de faire, pas plus, et (surtout) pas moins.

Prochaine étape : Lans en Vercors pour le WE du 14 juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire