Team PIDF / CDVL 78

dimanche 30 mai 2010

Allevard

Après l'accident de Loulou lundi dernier, et mon atterrissage sportif au carrefour des américains, j'ai un peu gambergé pendant la semaine. Il fallait que je revole vite.
La manche du jour a pour objectif principal de me rassurer dans des conditions "normales" de vol.


L'organisation nous lance une manche de 50 km au départ de La Chapelle St-Christophe (un alpage au dessus de Saint-Pierre d'Allevard). Un voile est attendu en fin d'après-midi, la manche est lancée rapidement.

Après une balise de start sur la "tour brame", nous avons une balise sous la dent de Crolle (Château Nardent), et une double transition au-dessus de la vallée du Grésivaudan. Une première pour moi après tant de vols depuis St-Hil', Chamrousse ou Allevard.

Décollage assez tôt, et vite, vite au plafond ; c'est là que nous patientons tous à 500m du start. Je parts tranquille, l'objectif est d'aller le plus loin et de me faire plaisir en vol.


Après B1, je retourne au-dessus du déco pour refaire le plafond me lancer dans la transition. Je suis assez derrière tout le monde, j'observe. Une fois côté Chartreuse, je suis Jean-Yves qui a trouvé un petit thermique de plaine et qui me remontera au dessus des falaises du Touvet.


Après un passage au dessus des décos de St-Hil', les thermiques commencent à être moins marqués, plus hachés. J'ai du mal à assurer le plafond. et une fois au Touvet je déclenche la transition de retour sur Allevard vers 1300m.

Ca sera 200m trop bas, je pose à l'entrée de la vallée sur le village du Cheylas et presque 40 km.

Résultats : ici.

J'aurais pu faire mieux ; mais le but est atteint, je me suis fait plaisir, et j'en ai pris plein les yeux. Mon taux de photos en vol s'est amélioré ;-).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire