Team PIDF / CDVL 78

dimanche 23 mai 2010

La Bresse - Manche 1

Le premier jour a été annulé, cause de vent météo un peu trop fort (finalement les locaux auront volé).

Le DE maintient les 2 derniers jours. Le vent est annoncé Nord-Est, et soutenu ; nous prenons la direction du Ballon d'Alsace.

Une manche de 52 km est lancée, dans le lit du vent, en temps mini.

Je décolle dans les premiers et très vite, avec Gilles et Ronron, nous profitons d'un thermique qui nous amène au plafond (vers 2200m). Problème, je reste sur place pour terminer mon ascension pendant que les autres prennent le start et se lancent.

Me voilà tout seul, 10 minutes derrière.


Les transitions se passent bien, j'assure un peu trop même en perdant un peu de temps dans des thermiques intermédiaires pas très utiles.

Ce temps perdu me sera fatal, j'arrive dans la plaine et vers le kilomètre 35 me retrouve au milieu d'une extinction généralisée des thermiques, et me pose dans le village de Dambnoît.


Finalement l'accueil était chaleureux, puisqu'alors que je me battais à 20m sol en soaring sur les toits du village, me voilà invité pour l'apéro.
Ni une, ni deux, je me pose et passe le reste de l'après-midi à boire des coups et discuter. Sympa !


Bilan de la manche : je suis trop souvent tout seul en plaine, il faut que je travaille à rester en groupe : ni partir tout seul devant par impatience, ni rester tout seul derrière pour gagner 50m... La tactique reste donc à travailler.

Mais la région est belle, et le vol était grandiose juste au-dessus du ballon d'Alsace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire