Team PIDF / CDVL 78

lundi 24 mai 2010

La Bresse - Manche 2

Ca devait être le meilleur des 2 jours. Les prévisions sont effectivement intéressantes : très bonne instabilité, peu de vents... Les organisateurs lancent une manche de 56 km au départ du Treh (derrière le Markstein).

Je décolle tôt et suis vite au plafond. Le vent semble un peu plus fort que prévu, le thermique décale beaucoup en arrière de la crête. Nous patientons tranquillement au nuage. La deuxième vague de pilotes arrive et le start lancé... tout le monde se regarde un peu, les conditions ne sont pas installées au start.


Comme à mon habitude, je parts un peu vite devant, et retrouve le bon thermique au niveau du start. Mais mon problème de la journée sera d'être resté trop sur la crête, voire en arrière. Je passerai donc mon après-midi d'effet bagnard en effet bagnard, sans jamais vraiment faire la bonne analyse.


Une bonne heure et demi à batailler dans une aérologie que je n'ai visiblement pas comprise.

Je pose au carrefour des Américains (le début de la route des crêtes). Décidément, les manches au départ du Treh ne me conviennent pas vraiment.

Les conditions n'étaient pas vraiment sympa, j'ai passé 1h à me faire tarter : pas top. J'ai besoin de me rassurer.
Vite, vite un prochain vol ! Se sera chose faite à Allevard.

Résultats : ici.

Ceci dit, les résultats du WE me permettent d'accrocher la 8e place au provisoire du classement plaine. La prochaine compétition en plaine sera en juillet, justement au Ballon d'Alsace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire